Accueil » Le réseau » Témoignage La P’tite Dieppoise x Réseau Vrac x Groupe Bensidoun : marchés alimentaires sans plastique

Témoignage La P’tite Dieppoise x Réseau Vrac x Groupe Bensidoun : marchés alimentaires sans plastique

par justine
3,6K Vues

Découvrez le témoignage de plusieurs acteurs de la filière alimentation, notamment des professionnels parisiens des marchés alimentaires : le groupe Bensidoun, délégataire de marché, la poissonnerie La P’tite Dieppoise et le Réseau Vrac.

Julia et François Metaut, tous deux poissonniers, témoignent de leurs actions au quotidien pour remplacer les plastiques jetables de leurs étales; que ce soit pour les sacs, les poches ou les papiers plastifiés, ils privilégient les contenants des clients et matériaux alternatifs.

Chloé Liard du Réseau Vrac, précise les échéances de la loi AGEC pour le réemploi des contenants du client notamment, et les bons gestes pour passer du jetable au vrac, et donc, au réemploi.

Enfin, le groupe Bensidoun évoque la problématique des sacs plastiques biodégradables contrefaits ou en plastique jetable sur la plupart des marchés parisiens, malgré leur interdiction.

Commencez la vidéo à 6’00

À PROPOS

Ce site est dédié aux professionnels parisiens désireux d’agir concrètement en faveur de la sortie des plastiques à usage unique. La démarche est gratuitement proposée par la Ville de Paris, et animée par Circulab.

Copyright © 2024 Circulab