Accueil » Le réseau » Témoignage Fraîche Cancan : zéro déchet en restauration d’entreprise

Témoignage Fraîche Cancan : zéro déchet en restauration d’entreprise

par justine
3,6K Vues

Fondatrice de Fraîche Cancan, une cantine d’entreprise, qui permet de manger bon et sain au quotidien. Fraîche Cancan propose 4 services aux entreprises : le cliqué-livré, le distributeur connecté, la Fraîche Cafet’ et le Fraîche traiteur.

Fraîche Cancan propose aux entreprises une solution de cantine saine et zéro déchet. En plus de son offre, la cantine Fraîche Cancan s’est elle même transformée vers le zéro déchet, et donc le zéro plastique à usage unique. Effectivement, à ses débuts en 2017 la cantine proposait des produits traditionnels emballés. Suite à un déjeuner avec un client qui faisait 120 repas jours, Victoria se rend compte des 3 poubelles pleines et 300 litres de déchets produits. C’est alors qu’elle décide de repenser son offre, au profit du zéro déchet et réemploi, en essayant d’éviter le bio-dégradable à usage unique, très mal traité aujourd’hui.

Victoria Benhaim, revient sur cette démarche, les apprentissages et les avantages économiques, sur les équipes et l’environnement d’une telle transition.

Commencez la vidéo à 4’50

À PROPOS

Ce site est dédié aux professionnels parisiens désireux d’agir concrètement en faveur de la sortie des plastiques à usage unique. La démarche est gratuitement proposée par la Ville de Paris, et animée par Circulab.

Copyright © 2024 Circulab