Accueil » Initiatives » Événementiel et loisirs » Une Plateforme de Mutualisation pour le matériel événementiel

Une Plateforme de Mutualisation pour le matériel événementiel

par Réseau
1,8K Vues

Botcup

Chez Botcup, notre objectif est de réduire considérablement le plastique à usage unique et la surproduction dans le secteur de l’événementiel, du tourisme, du sport et des collectivités.

(1) Premièrement, pour cela, nous avons développé une plateforme numérique mettant en relation prêteur et emprunteur de matériel d’événement. Elle fonctionne sur le même système que leboncoin puisqu’elle cartographie toutes les offres de matériel près d’une localisation donnée. Gestion des stocks, calendrier d’indisponibilités, de nombreuses fonctionnalités sont mises en place pour supprimer l’aspect chronophage de la mutualisation. Cet outil reste gratuit parce qu’il a été financé par la région Grand-Est et l’ADEME.
Nous sommes déjà en discussion avec de grands acteurs de l’événementiel (tel que Terre du Son, la région centre, la ville de Strasbourg, Marsatac, etc..) pour que la plateforme puisse être utilisée au sein de leur territoire.

(2) Deuxièmement, nous avons créé un contenant réutilisable réunissant la gourde et le gobelet en un seul produit : La Botcup.
Lavable en lave-vaisselle, abordable et durable, ce contenant innovant permet aux festivals, hébergements touristiques, collectivités et clubs sportifs de diminuer leur empreinte carbone en supprimer leurs déchets en PUU tout en ayant un contenant fermé et simple à laver.

À PROPOS

Ce site est dédié aux professionnels parisiens désireux d’agir concrètement en faveur de la sortie des plastiques à usage unique. La démarche est gratuitement proposée par la Ville de Paris, et animée par Circulab.

Copyright © 2024 Circulab