Accueil » Initiatives » Événementiel et loisirs » Running : stop aux goodies inutiles

Running : stop aux goodies inutiles

par Réseau
1,3K Vues

La Grande Course du Grand Paris

Sur La Grande Course du Grand Paris, nous avons repensé notre manière de concevoir un événement de cette ampleur pour sortir de l’empirisme.

Nous avons ainsi repensé 2 choses :
– les médailles : non plus achetées rapidement auprès du premier fournisseur (en métal, fabriquées en Chine, alliage de métaux douteux) mais nous avons conceptualisé et inventé avec un fournisseur la 1e médaille en bois recyclé, fabriquées en France et contenant une graine à planter (symbolique mais représentant un héritage vivant de la course)

– les T-shirts : nous avons eu la même réflexion sur les t-shirts car ils sont fabriquées également en Asie, à très bas couts et de mauvaise qualité.
Aucune solution ne nous semblant viables : trop chers pour un produit qualitatif ou trop peu vertueux, nous avons décidé de les supprimer purement et simplement.
Nous travaillons à le remplacer par un produit local issu du 93 (comestible, pourquoi pas).

À PROPOS

Ce site est dédié aux professionnels parisiens désireux d’agir concrètement en faveur de la sortie des plastiques à usage unique. La démarche est gratuitement proposée par la Ville de Paris, et animée par Circulab.

Copyright © 2022 Circulab