Accueil » Initiatives » Alimentation » Notpla, des emballages en algues pour sortir du PUU!

Notpla, des emballages en algues pour sortir du PUU!

par Réseau
1,6K Vues

Filière

Notpla

Fondée en 2014, Notpla est une entreprise d’emballage durable basée à Londres qui a été pionnière dans l’utilisation des algues comme alternative au plastique à usage unique. La startup s’attaque à la fois aux implications environnementales et sanitaires de la pollution par le plastique à usage unique en utilisant uniquement des matériaux naturels comme les algues qui peuvent se biodégrader dans la nature en 4 à 6 semaines.

Les produits Notpla répondent à un problème spécifique de plastique identifié dans plusieurs industries, de l’alimentation aux cosmétiques en passant par la mode et l’électronique.
Notpla Ooho est une bulle comestible destinée à contenir des liquides pour une consommation « on the go ». 36 000 Oohos fabriqués par Notpla, remplis de Lucozade, ont ainsi été remis aux coureurs du marathon de Londres. Notpla Coating est un revêtement qui remplace le plastique dans les boites de nourriture à emporter. Cette année, Notpla a fabriqué plus d’un million de boîtes pour Just Eat Takeaway.com, avec le potentiel de remplacer plus de 100 millions de boites plastifiés en Europe à l’avenir. Cette année, Notpla est ent Notpla continue de rechercher et de développer de nouveaux formats et solutions, avec un papier à base d’algues, des films flexibles et des matériaux rigides en préparation.

Notpla a reçu plusieurs prix et subventions, notamment de la part d’Innovate UK et de la Fondation Ellen MacArthur. Cette année, Notpla est finaliste du prix Earthshot, dirigé par le Prince William. Notpla est l’un des trois finalistes dans la catégorie « Construire un monde sans déchets ». Ce prix récompense la contribution exceptionnelle de Notpla à « la construction d’un monde où rien n’est gaspillé, où les restes d’un processus deviennent les matières premières du processus suivant, tout comme dans la nature ». Le gagnant recevra un million de livres sterling pour développer sa solution.

À PROPOS

Ce site est dédié aux professionnels parisiens désireux d’agir concrètement en faveur de la sortie des plastiques à usage unique. La démarche est gratuitement proposée par la Ville de Paris, et animée par Circulab.

Copyright © 2024 Circulab