Accueil » Initiatives » Alimentation » Créateur et opérateur de boucle de réemploi des emballages

Créateur et opérateur de boucle de réemploi des emballages

par Réseau
1,6K Vues

Petrel

Depuis 2018, Petrel crée et opère des boucles de réemploi des emballages.
Grâce à son expérience sur les emballages réemployables et la consigne, Petrel accompagne les industriels, distributeurs, ou filières pour passer au réemploi.
Petrel opère le réemploi des sacs de livraison Carrefour Livré chez Vous. Plus de 7 tonnes de déchets sont déjà évités par mois; un sac réemployé coûte moins cher qu’un sac neuf ; les sacs sont triés et nettoyés en centre pénitentiaire via un un programme de réinsertion professionnelle. Bref un bilan écologique, économique, et social positif.
Petrel a créé et opéré la boucle de réemploi des emballages du projet Loop by Carrefour. En plus de la collecte et du tracking des emballages, Petrel a géré le remboursement des montants de consigne aux clients, et la compensation financière entre Carrefour et les industriels.
Petrel propose également des boucles de réemploi en BtoB, comme il l’a fait pour le projet Hub Vrac. L’objectif de ce pilote était de supprimer les emballages entre producteurs (farine, amandes, pruneaux, biscuits, …) et épiceries vrac grâce à l’utilisation de bacs réemployables. Le bilan écologique de ce pilote était positif.
Voir la vidéo. : https://www.youtube.com/watch?v=Tg6caL7cQ2I

À PROPOS

Ce site est dédié aux professionnels parisiens désireux d’agir concrètement en faveur de la sortie des plastiques à usage unique. La démarche est gratuitement proposée par la Ville de Paris, et animée par Circulab.

Copyright © 2024 Circulab