Accueil » » Atelier alimentation et boissons Lundi 18 Mars

Atelier alimentation et boissons
Lundi 18 Mars

par Réseau
235 Vues

DATE & HEURE

18 mars 2024    
15h00 - 18h00

2 Pl. Baudoyer, Paris

Chaque mois, des sessions de travail sont organisés pour vous présenter des bonnes pratiques concrètes, des alternatives et des témoignages d’acteurs sur la mise en place de la sortie du plastique à usage unique à Paris.

Notre objectif avec la Ville de Paris est d’aider les signataires, acteurs qui se sont engagés dans le sans PUU, à être prêts à proposer une expérience zéro plastique à usage unique en juillet 2024 pour le lancement des JOP : offre en réemploi, fontaines à eau, contenants réutilisables. Plusieurs sessions de co-développement sont d’ores et déjà planifiées sur février/mars/avril et se concentreront à la fois sur l’offre (produits et services) et la communication (messages et supports) !

Ces sessions sont des temps de travail collectif pour permettre aux signataires de partager leurs expériences et bonnes pratiques, discuter de leurs contraintes et trouver ensemble des réponses et axes de travail notamment grâce à vos expertises et aux solutions que vous proposez en tant que partenaire ou porteur d’alternative.

Cet atelier portera sur l’alimentation et les boissons, elle vous permettra ainsi de trouver des solutions au PUU. À cette occasion nous présenterons également des premiers outils de valorisation des acteurs engagés à l’occasion des Jeux 2024. Des porteurs d’alternatives seront aussi présents pour vous conseiller et présenter leurs produits et connaissances.

POUR QUI ? : Acteurs signataires des plans d’engagements (Si vous n’avez pas encore signé vous pouvez tout de même vous inscrire et signer le plan d’engagements lundi directement sur place)
LIEU : Académie du climat
QUAND : Lundi 18 mars 2024
HORAIRE : De 15h à 18h
ACCÈS : Gratuit
LIEN D’INSCRIPTION : Inscription terminée

POUR TÉLÉCHARGER LA SYNTHÈSE DE CETTE SESSION, Cliquez-ici

À PROPOS

Ce site est dédié aux professionnels parisiens désireux d’agir concrètement en faveur de la sortie des plastiques à usage unique. La démarche est gratuitement proposée par la Ville de Paris, et animée par Circulab.

Copyright © 2024 Circulab